Engagez-vous à nos côtés
pour agir en faveur de la biodiversité sur notre territoire.

Vous vous sentez concerné par l’environnement ?
Et vous voulez faire savoir votre engagement auprès des citoyens.

Vous êtes sensibles aux démarches locales et de territoire ?
Pour être plus efficaces, mieux connaître les acteurs locaux.

Vous pensez que l’environnement nous concerne tous ?
Les actions collectives garantissent leur pérennité.

Grâce à votre soutien, l’association Symbiose répond à ces enjeux.

L’engagement des acteurs du territoire lui permet d’agir concrètement au développement de la biodiversité. Nos objectifs :

  • Diminuer l’usage des produits phytosanitaires grâce à des pratiques culturales innovantes et à la mise en place d’aménagements écologiques.
  • Faciliter la circulation de la faune, sa reproduction, protéger les espèces patrimoniales grâce à la création de corridors écologiques.
  • Favoriser le développement des insectes indispensable à la vie du sol grâce à la mise en place de modes de gestion spécifiques et à des recherches appliquées.
  • Agir sur le développement des ressources alimentaires pour les pollinisateurs (abeilles, papillons…) grâce à des projets de terrain associant chercheurs, apiculteurs, agriculteurs, et industriels.

Au bénéfice de l’environnement et des citoyens, Symbiose met en place des actions collectives, locales et reproductibles.

Son organisation, repose sur la mise en commun de compétences, et vous donne accès à une grande diversité d’experts, scientifiques.

Vous engager au sein de l’association Symbiose, c’est agir au profit de la biodiversité, c’est donner du sens aux actions que vous menez en faveur du développement de notre territoire et leur assurer une pérennité.
N’attendez plus, soutenir Symbiose dès maintenant.

A bientôt cher membre bienfaiteur.
Cordialement

Hervé Lapie, Président

Vous souhaitez adhérer à Symbiose, contactez nous grâce à ce formulaire

Vous souhaitez faire un don à Symbiose, contactez nous grâce à ce formulaire

L’association « Symbiose, pour des paysages de biodiversité » est reconnue par la direction générale des finances publiques comme organisme d’intérêt général. A ce titre, les versements et dons effectués à son profit ouvrent droit à réduction d’impôt à hauteur de 66 % de leur montant dans la limite de 20 % du revenu imposable lorsque les donateurs sont des particuliers (article 200-1e du Code Général des Impôts), et à hauteur de 60 % des versements et dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires réalisé lorsque les donateurs sont des entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés (art. 238 bis-1b).